Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

A 20 mn, Uzès : cité de caractère, d’art, d'histoire et de terroir.

Premier Duché de France, Uzès est une ville d'histoire avec ses façades renaissance, son jardin et ses ruelles médiévales, son château ducal, ses hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, sa cathédrale et sa tour Fenestrelle, petit campanile roman aux allures de tour de Pise.uzes- chateau du 16eme siècle.jpg

La visite d'Uzès se fait à pied, les voitures étant interdites dans la majorité du village.

Uzes Tourfenestrelle.jpgC’est l’occasion de découvrir tous les lieux importants de la cité tels que la place Albert 1er, l'église Saint-Étienne, le jardin Médiéval, la cathédrale Saint-Théodorit, l'ancien évêché, le Duché d'Uzès ou l'Hôtel de ville…uzes rues pavées.jpg

 Et pourquoi ne pas prendre un verre  sur la place aux Herbes...Uzes-placeauxHerbes.jpg

 

A ne pas rater : Le très grand marché d’Uzès le samedi matin, place aux herbes  et sur les boulevards. On y trouve de nombreux produits du terroir.

Uzes-marché place auxHerbes.jpg

Et pour les gourmands, à la sortie de la ville, la visite du musée du bonbon Haribo, qui retrace notamment l’histoire de l’ancienne réglisserie locale, ZAN, et se termine par le magasin d’usine (des tonnes de bonbons !). Difficile de résister!

bonbons Haribo Pnt des charettes.jpg

22:25 Publié dans visiter | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.