Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2009

Pourquoi ce nom ?

 P8020178.JPGCette charmante maison est avant tout un lieu de vacances

 

Située sur le terrain dit " la prairie", avec un environnement naturel, et ses habitantes CLO ( Chloé) et VAL (Valérie), la maison a alors pris comme nom :   

 

Le clos estival...  

KIF_5504.JPG
Clos : Terrain cultivé ou pré, entouré d'une clôture. Se dit surtout des vignobles ( Larousse v. 1100).

22:20 Publié dans chez moi | Lien permanent | Commentaires (4)

Le village de Deaux

Capitelle de deaux.jpgLe village de Deaux  ( 476 habitants) est situé à 12 km de la ville d'Alès, à 3 km de Vézénobres .

La commune était principalement occupée par des viticulteurs jusque dans les années 1980. Depuis la plupart des vignes ont été arrachées et ont laissé place à de jolies villas.

Le village de Deaux se situe dans un paysage vallonné et boisé. La forêt environnante se compose principalement de chênes verts de petite taille. Cet environnement naturel rend le village agréable et incite à la ballade, d'autant que la plupart des habitations ne sont pas cloturés par des grands murs mais plutôt par des haies basses et variées.

Deaux.jpg

Particularités :

  • Une église paroissiale existait à Deaux jusqu'à ce qu'elle soit ruinée au XVIIe siècle. Deaux est donc désormais l'une des rares communes françaises à ne pas avoir d'église. Il reste toutefois le beffroi ( l'horloge) qui trône au cœur du village.
  • 32 des 202 capitelles recensées sur le canton de Vézénobres se situent à Deaux.